Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
LIWIL (VIP) 24/03/2016 à 12H49
NICOLASLESAVOYARD, pour ton idée de l'achat en commun, je suis pour, mais je pense qu'il faudrait plutôt que l'acheteur puisse refuser et accepter comme actuellement, avec en plus une option qui nous dirige sur la page que l'on connaît pour l'achat en commun en concession.

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

ETIENNE 18 24/03/2016 à 13H09 24/03/2016 à 13H10

Il serait bien de pouvoir alimenter les cuves a eau de la ferme avec l'eau d'un forage d'une parcelle située dans la même zone, il faudrait construire une canalisation comme cela existe déjà pour emmener l'eau de la ferme a une parcelle, sauf que la ce serait pour faire l'inverse.

LUDO1218 24/03/2016 à 13H49
Bonjours tous ,
Je voudrait propose comme idée l'arrivée des haie dans les parcelle . On pourrait valoriser ces haie en plaquette qui pourrait permettre de chauffé des serres... Pour taille ces haie on pourrait voir arrive un pelle de de 13 à 25 tonne pour y adapté un grappin coupeur(de marque rabaud). Sinon on peut mettre sur les chargeurs .Pour broye le bois on pourrait avoir un broyeur comme une BIBER 92.
NH54AG 24/03/2016 à 14H37 24/03/2016 à 14H37
Bonjour, bonne idée d'intégrer une filière déchiquetage de bois qui pourrait être valorisé dans les chaufferies des serres et autre et permettrais sans doute d'augmenter la rentabilité des forêts  
LUDO1218 24/03/2016 à 14H55
Le déchiquetage du bois en forêt je en est déjà parlée lors lors d'une soirée se sur sa serai bien. Et en plus des plaquette on pourrait l'utilise pour paillée les animaux .
P4X30 24/03/2016 à 15H30

vladilir c tout a fait ça !

Effectivement valider à chaque fois c pénible mais je ne pense pas qu'il ai beaucoup de monde qui utilise l'insi auto vu la faible valeur génétique obtenue, toi par exemple tu l'utilise?

Dans les règles du jeu il est écrit que certaines races (les Causses du Lot pour mon cas) donnent 1 ou 2 agneaux par agnelage. Hors, à ce jour je n'ai eu que des agneaux uniques.
Est-ce normal ?

Une réponse positive serait la bienvenue, ne serait-ce que pour coller au règlement et rentabiliser cette race..

Messieurs les admis, merci
RAMSES35 (admin) 24/03/2016 à 21H27
Bonjour tout le monde,

Pour les agneaux, c'est lié à l'indice prolificité de la mère, plus il est élevé plus il y a de chance d'avoir des jumeaux. A combien se situe cet indice sur tes brebis?

On est en train de mettre en place un outil pour la gestion de vos idées (étant donné qu'il y en a énormément), ce sera disponible dans les prochains jours.

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

LIWIL (VIP) 24/03/2016 à 22H08
Ça se présentera comment ?

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_437311_1 25/03/2016 à 09H23
Bonjour,
Moyenne indice prolificité sur mes Causses du Lot : 41,33
JOUEUR_253414_2 25/03/2016 à 19H11
VALDELYS, c'est bas 41.33, c'est pour ça que tu n'as que des simples.

JOUEUR_87233_7 25/03/2016 à 20H38
Bonjour
Peut être cela a-t-il été proposé mais il serait intéressant de pouvoir afficher les lapins en plein air des autres en intensif, afin de faciliter le transfert dans les parcs. De même quand on sélectionne les parc, pouvoir déplacer les lapins qui s'y trouvent comme dans les clapiers. Pareil pour les volailles.
Avoir un filtre animal en plein air, en intensif, tous les animaux...
FENDT412 (VIP) 26/03/2016 à 18H37
Serait il possible que l'on soit prévenu lorsque notre sucrerie n'a pas tourné puisque nos silos sont pleins... Ca éviterai les pertes!! J'ai la mauvaise surprise aujourd'hui!
JOUEUR_214143_2 27/03/2016 à 23H57
Bonjour, 

Lorsque l'on vend le vin, il y a 3 catégories. 

Bonne qualité Sup à 200
Moyenne qualité (101 à 200)
Mauvaise qualité (0 à 100)

Serait il possible de revoir les catégories soit en rajoutant des catégories intermédiaire soit en redéfinissant les indices (parce que j'ai du mal à imaginer du vin ayant un indice inférieur à 100)

AGRI7979 31/03/2016 à 17H30
Bonjours moi j'aimerais savoir si vous pourriez trouvez un moyen pour faire des virements du comptes viti à ferme car je ne ces pas quoi faire de l'argent que j'ai en viti et sa fait perdre de l’intérêt vue quelle ne me sert pas. 
CORNE80 01/04/2016 à 22H58 01/04/2016 à 23H02
je voudrais élever des animaux  en bio et en conventionnelle donc une partie (une race ou un bâtiment par exemple) de mon cheptel en bio tout en conservant de l'élevage conventionnel dans le reste de l'élevage.
Cela pourrai être intéressant car possédant des terres bio et conventionnel je pourrai avoir le de type de fumier.
PS L'élevage en bio de meres reproductrices et de poules pondeuses n'est pas interressante car on ne recherche pas a avoir des labels ce serai ces animaux que je voudrai conserver en conventionnel
JOUEUR_85053_7 04/04/2016 à 20H15
bonjour
un bloc note ds l'onglet marché comme celui de l'onglet fromagerie pour afficher les tarifs de vente qd on fait garder sa ferme, ou même pour nous pour se rappeler des tarifs utilises pour les productions saisonnières, serait pas mal
merci pour tt
ELPADRE 07/04/2016 à 00H18
Serait-il possible dans les cia de rompre une serie de contrat d'un coup. je suis en train d e nettoyer mes males et pour rompre les contartsanciens dépassés accumulés, je viens d'en faire 450, c'est pénible et long, C'est d'ailleurs pour cela que ca s'accumule, mais ca finit par bloquer le cia. Merci

JOUEUR_226532_2 07/04/2016 à 13H21
Bonjour 

il serait bien de pouvoir charger plusieurs animaux ( bison ou daim ) directement par la fiche de la pairie boisée 

un peux comme pour les Bovin ou ovin / caprin que l'on peux charger dans une bétaillère sur la fiche de la prairie 

sa serait plus simple pour déplacer des daim ou des bison 
JOUEUR_224188_2 07/04/2016 à 14H22
Je rappelle mon idée d'indication de la date de dernière fertilisation sur les prairies...

JOUEUR_177221_1 07/04/2016 à 14H59
Serait il possible de prévoir un bâtiment pour stocker le foin en vrac. Celui-ci serait ramasser avec une autochargeuse.

Merci
LE PAYSAN DE CHAZELLE 07/04/2016 à 15H34
salut a tous.tout a fait d'accord avec"elpadre".c'est tres long pour faire le menage des vieux contrats dans un cia.a quand la possibilité de cocher plusieurs contrats a rompre d'un seul coup.bon jeu a tous
JOUEUR_224188_2 07/04/2016 à 15H51
Je plussoie pour le nettoyage de cia !!!

MICOU44 07/04/2016 à 18H22
Bonjour, 
serait-il possible de vidanger plusieurs fosses à lisier en même temps. Merci

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.